Découverte des différentes variétés de répliques d'airsoft

Afin de recréer des scènes de combat réalistes en airsoft, il n'est évidemment pas possible d'utiliser de vraies armes. Cependant, les joueurs de cette activité de plus en plus populaire sont désormais équipés de ce que l'on appelle une réplique. Ces répliques authentiques tirent des balles en plastique grâce à des mécanismes manuels, à gaz ou électriques. Que comprenons-nous donc de ces différents systèmes de propulsion des projectiles ?

Répliques manuelles

Parfois appelée Spring, cette réplique est également utilisée pour les réplicateurs à fonctionnement manuel. Leur fonctionnement est simple et vous devriez vous rendre sur le site https://www.airsoft-expert.fr/ pour en savoir plus. En effet, elles sont remises à zéro par un ressort. Cela permet de tirer une seule balle simultanément. Cette méthode de tir est couramment utilisée pour les répliques bas de gamme ou les fusils de sniper.

A voir aussi : Salle de sport à hyères : les services et équipements proposés par les centres

Réplicateurs à gaz ou à CO2

Il existe deux types différents de réplicateurs à CO2 : le GBB (Gas BlowBack Breech Blaster) et le GNB (Gas Neutralizing Blasters). Le gaz et le dioxyde de carbone (CO2) sont utilisés pour propulser les billes d'airsoft, éliminant ainsi la nécessité d'une propulsion manuelle. La consommation de gaz d'une réplique GNB sera inférieure à celle d'une réplique GBB de même puissance. Mais la culasse de la réplique GNB ne s'effondre pas pendant le fonctionnement, ce qui en fait une réplique peu fiable. 

Le gaz et le monoxyde de carbone sont couramment utilisés pour les répliques. Mais il existe aussi des répliques de sniper de plus en plus réalistes. Il existe également des répliques de ping-pong plus longues qui utilisent ce mode de propulsion. Il convient de noter que les cartouches de gaz et de CO2 utilisées dans les répliques d'airsoft sont des normes de l'industrie de l'airsoft et ne peuvent être substituées.

Dans le meme genre : Comment perdre du poids par le sport et les compléments alimentaires ?

Dispositifs électroniques d'écholocation

Les répliques d'épées électriques sont également connues sous le nom de répliques AEG (Automatic Electric Gun). Cela signifie que le mécanisme qui propulse les plombs vers une cible est électrique. Il est important de comprendre que ces répliques tirent en succession rapide, contrairement aux répliques à gaz ou à ressort. 

Gardez à l'esprit que les répliques électriques sont conçues pour une utilisation prolongée, et tenez compte de l'autonomie de votre batterie. Les répliques d'armes d'épaule seront capables de tirer en mode semi-automatique et entièrement automatique grâce au système électrique.

Comment choisir une variété de répliques de fusils

Le choix d'un mode de propulsion dépend du terrain, des conditions et des règles du jeu. Chaque variété présente des avantages et des inconvénients et nécessite un équipement spécialisé. Dans l'ensemble, le désir de répliques toujours plus précises a augmenté, renforçant l'immersion et les sensations des joueurs. 

Ce sport en plein essor exige des joueurs réfléchis et prudents pour éviter d'être associés à des jeux violents et barbares. C'est le seul moyen pour que ce type de comportement puisse survivre dans une société déjà violente.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés