Quelle protéine prendre à quel moment ?

Les protéines sont des molécules indispensables à la reconstruction des muscles. Elles sont donc indispensables à toute personne qui s’engage dans des activités physiques intenses comme la musculation. Certaines formulations de protéines en poudre sont même élaborées juste pour cet exercice. Mais bien souvent, les adeptes de la musculation ne savent pas à quel moment prendre chaque type de protéine. Voici des détails qui pourraient leur apporter un coup de main. 

Prenez les BCAA avant et pendant les exercices 

Les BCAA représentent des formulations protéinées à forte digestibilité. Elles passent directement dans le sang et parviennent ainsi à nourrir les muscles juste une heure après leur ingestion. Ce sont des protéines très efficaces à prendre avant de commencer vos exercices. Ainsi, elles iront directement renforcer les muscles en limitant la destruction des fibres musculaires. Vous pouvez visiter le lien suivant: https://proteine-musculation.fr/.

Sujet a lire : Pré workout : faut-il en consommer avant l'entraînement ?

Mieux, les BCAA enclenchent la synthèse des protéines au sein de l’organisme. En d’autres termes, ces compléments alimentaires protéinés permettent de réduire les lésions musculaires induites par l’effort. Certaines protéines en poudre contenant essentiellement la camitine facilitent l’absorption des BCAA. 

Il existe même des formules de BCAA que vous pouvez boire pendant vos séances de musculation. Elles servent à accélérer le catabolisme des graisses pendant l’exercice. Ce qui permet une prise de masse musculaire sèche. La prise des BCAA est donc utile aussi bien avant et pendant les exercices. 

A découvrir également : Salle de sport à hyères : les services et équipements proposés par les centres

Les boosters pre-workouts sont efficaces avant l’entraînement 

Hormis les BCAA, les boosters pre-workouts sont aussi indiqués pour améliorer les performances du sportif. Comme leur nom l’indique, ces compléments alimentaires servent à améliorer l’énergie corporelle. Ils sont souvent riches en caféine et en créatine des composés très utiles dans l’amélioration de l’endurance physique. C’est pour cette raison que les boosters pre-workouts sont à consommer avant de commencer l’exercice. 

Pour éviter la congestion, il faut prendre ces boosters au moins 1 heure 30 minutes avant de passer à l’entraînement. Ils permettent au sportif d’avoir des séances intenses en stimulant sa force. Les boosters pre-workouts sont disponibles sur plusieurs surfaces commerciales. Mais il est préférable de les acheter dans les boutiques certifiées dans la vente des compléments alimentaires. 

Les shakers de protéines après les exercices   

Les shakers de protéines sont réputés dans la récupération. Ils viennent à bout des mini traumatismes musculaires engendrés par l’effort physique continu. Ce sont des aliments très complets ayant une digestibilité lente et qui renforce le processus de reconstruction des muscles. C’est pour cela qu’ils sont recommandés après les entraînements. Autrement, ils risquent de créer de la constipation chez le sportif. 

En tant que pratiquant de la musculation, les shakers peuvent alors remplacer un de vos repas. À défaut, ils peuvent compléter une ration alimentaire modérée en protéines et en glucides. C’est le mieux à faire pour permettre un renforcement de l’anabolisme musculaire. Les BCAA et les boosters pre-workouts sont des protéines à prendre avant les séances de musculation. Les shakers facilitent la récupération après l’effort.