Qu’est-ce que l’escalade en salle et où le pratiquer sur Grenoble ?

La grimpe a toujours été l’une des meilleures activités sportives favorites des enfants et de certains parents. Aujourd’hui, avec l’escalade en salle, c’est tout un autre univers. Cette forme de grimpe est très prisée et aucun amateur du secteur n’aimerait s’en passer. Si vous prévoyez un voyage sur Grenoble ou si vous y habitez déjà, c’est le moment de prendre connaissance des différents sites où se pratique l’escalade en salle sur ledit territoire. Mais bien avant cela, il est important que vous sachiez ce qu’est concrètement l’escalade en salle. 

L’escalade en salle : de quoi s’agit-il ? 

                L’escalade en salle est une activité sportive exercée sur des structures artificielles faites à l’image et à la parfaite ressemblance de l’escalade sur rocher. Comme au vertical art grenoble, toute escalade en salle permet à celui qui la pratique de grimper sur des murs de petite ou moyenne hauteur. Sur ces murs sont créés de petits blocs artificiels. C’est donc à l’aide de ces blocs, des pieds et des mains que le pratiquant pourra mieux faire sa grimpe jusqu’à atteindre le sommet. 

Avez-vous vu cela : Les 5 meilleurs sports en eau vive

Au sol, vous avez un matelas bien en état qui favorise la réception en cas de chute afin que le participant n’ait pas à se blesser ou à se faire mal d’une quelconque manière. L’espace réservé pour de telles activités est purement et strictement propre, beau, accueillant et attrayant. Pour la plupart du temps, vous trouverez l’escalade en salle uniquement dans des milieux où il n’est pas possible de la pratiquer en extérieur. Dans les régions montagneuses par exemple et surtout en hiver, vous ne verrez que, pour la plupart du temps, l’escalade en salle. 

Où peut-on pratiquer l’escalade en salle sur Grenoble ?

                Dans la région de Grenoble, une commune française située au milieu des montagnes, vous avez un nombre pléthorique de sites sur lesquels vous pourriez facilement pratiquer l’escalade en salle. Chacun de ces sites possède sa spécialité. Il revient donc à chaque amoureux de l’escalade de savoir le site qui lui semble beaucoup plus approprié selon ses besoins et la proximité de la salle à son domicile. 

En parallèle : Quel est le marathon le plus roulant en France ?

Vertical Art

                L’escalade en salle sur Grenoble qui frappe actuellement l’œil de plus d’un est le Vertical Art. Ce nouveau site s’imposait depuis sa fondation et dans quelques jours, vous verrez les merveilles qu’il a à vous proposer. Conçu sur un espace de 1700 m², Vertical Art vous offre non seulement l’escalade en salle, mais aussi des cours et des stages afin d’améliorer le niveau et la performance de tout inscrit. En dehors de cela, vous avez un centre de musculation et un sauna pour détendre vos muscles et votre esprit après votre effort physique fourni. Pour que vous ne rentriez pas tout affamé après l’escalade en salle, Vertical Art met aussi à votre disposition un bar-restaurant où vous trouveriez une variété de mets. Afin de vous rendre sur ce magnifique site, allez à la 41 rue des Glairons, 38400 Saint-Martin de Hères. 

ESPACE VERTICAL 3

                ESPACE VERTICAL 3 est un site d’escalade en salle qui s’étend sur un espace de 1900 m². La sécurité est le mot d’ordre de ladite salle qui n’accueille les mineurs de 12 ans que sur autorisation dûment signée des parents. Tout mineur devant grimper doit être accompagné par ses parents ou un adulte. Ici, il faut maitriser un minimum de connaissances sur la grimpe avant de démarrer les parties d’escalade. Le mode d’escalade est le même qu’au Vertical Art. Ce site est localisé à la 22, rue Victor Lastella 38000 Grenoble. 

Le Labo 

                Situé à la 56 Avenue Felix Viallet 38000 GRENOBLE, Le Labo est un autre site d’escalade en salle que vous trouverez à Grenoble. Il est bâti sur un espace de 600 m². Débutant comme amateur, vous trouverez une entière satisfaction. Ce site n’est accessible aux enfants qu’à partir de 12 ans avec bien évidemment une autorisation parentale.